Création de l'univers

#Degré 0

Tout les gens sont des croyants. Seulement, tous n'ont pas la même foi, même croyance. On oppose souvent et à tord la science et la croyance. Mais ce sont 2 moyens de connaitre le monde dans lequel nous vivons. 

Celui qui croit que Dieu existe, admet que non seulement le monde visible existe, mais que le monde invisible existe également, et que l'âme humaine est immortelle. 

Celui qui croit que Dieu n'existe pas, accepte uniquement l'existence du monde visible ; il ne croit pas à l'existence du monde spirituel, et par conséquent, que son âme est immortelle. Cette personne croit que l'univers s'est assemble dans sa complexité par lui-même, sans le Créateur de l'univers. C'est une croyance comme les autres. Chacun a la liberté de disposer sa volonté humaine dans le bons, ou dans le mauvais sens. C'est parce que chaque individu a cette liberté, qu'il est responsable devant Dieu du choix existentiel qu'il fait dans sa vie - avoir la mauvaise croyance que Dieu n'existe pas, ou avoir la bonne croyance que Dieu existe.

Bien que nous sommes influencés par notre environnement social (pays, époque, parents, école) - nous ne sommes pas des automates, et nous avons notre libre volonté : agissons comme des personnes responsables ! Ceux qui ne sont pas libres, ne sont pas responsables, mais Dieu nous as créé avec du libre arbitre.

Par exemple, j'ai grandi dans l'Union Soviétique, et à l'école secondaire nous avons subi le lavage des cerveaux avec l'enseignement marxiste basé sur la croyance en absence de Dieu. A la maison, je demandait à mes parents, si Dieu existe, - mon père me disait " non ", et ma mère " je ne sais pas ". Heureusement, dans mon adolescence les questions existentielles occupaient beaucoup de place dans mes pensées. Et la question " pourquoi l'homme vit sur la terre ? " ne trouvait pas sa réponse dans le système des coordonnées cognitives de mon entourage. On peut résoudre la question du sens de la vie, de la finalité de la vie humaine, - uniquement en admettant que l'âme humaine existe et elle est immortelle. Le sens de la vie sur terre est au-delà de l'existence terrestre ; il est dans le destin de l'âme dans l'éternité auprès de Dieu. A 18 ans, j'ai arrêté l'existence insensée, et j'ai commencé l'existence sensé et logique.

Selon la Bible, l'Univers est composé du monde visible et le monde invisible. L'univers est crée à partir de rien. Avant la création de l'Univers le temps n'existait pas. Le premier livre de la Bible, livre de la Genèse, nous explique les étapes de la Création.